L’entreprise

INNOSEA est un cabinet d’ingénierie indépendant spécialisé dans le domaine des Energies Marines Renouvelables : éolien offshore (support fixe et flottant), hydrolien, énergie des vagues, Energie Thermique des Mers, ec… INNOSEA est une spin-off de l’Ecole Centrale de Nantes.

INNOSEA propose une expertise technique et des prestations d’ingénierie multidisciplinaire des systèmes offshore et des fermes de production d’énergie pour en accroitre la rentabilité. INNOSEA commercialise des solutions d’ingénierie adaptées aux besoins de dimensionnement des machines et parcs de production d’énergies marines.

L’équipe d’INNOSEA inclut des spécialistes des EMR : ingénieurs et docteurs spécialisés dans l’aérodynamique, l’hydrodynamique, le calcul de structure et la géotechnique. L’utilisation de simulations numériques des structures offshore pour l’ingénierie et le management de projets EMR multidisciplinaire est un atout de la société.

Nos activités

INNOSEA propose à ses clients une palette de services couvrant le cycle de développement des technologies EMR (études de concept, ingénierie de base de conception, ingénierie de détail, essais en bassins et en mer, accompagnement à la certification,…). INNOSEA réalise des études spécialisées pour améliorer la rentabilité des technologies et des parcs de production d’énergies marines dans 4 champs de compétences : Aérodynamique des parcs et des turbines, Hydrodynamique des structures marines, Calculs de structure et Géotechnique des sols marins.

INNOSEA accompagne ses clients pour le développement d’une technologie ou d’un parc de production par les prestations suivantes :

  • Etudes d’avant-projet : évaluation du gisement et du productible, pré-dimensionnement, calculs d’incertitudes ;
  • Etudes de détail : dimensionnement détaillé, estimation économique, cost control, ingénierie de détail ;
  • Conduite d’essais en bassins et en mer ;
  • Réalisation de dossier de certification ;
  • Conduite de projets offshore : développement de sites pilotes, de parcs de production, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage spécialisée, ingénierie de projet et pilotage ;
  • Etudes techniques spécialisées : études de raccordement électrique en mer, étude d’installation, pose de câbles en mer.